Ce qui motive notre projet

et nous fait vibrer

Nous sommes une Église de personnes, au cœur de notre ville, désirant favoriser des rencontres passionnantes qui transformeront nos vies en profondeur : rencontres avec Dieu, la source de toutes choses, et avec les autres dans la richesse de nos diversités. En somme, on peut résumer ainsi la mission de notre Église :

Cultiver la croissance spirituelle

dans la fraternité au cœur de notre cité.

Harmonie avec soi

Découvrir le sens profond de notre vie sur terre par une démarche spirituelle sincère, dans le respect du rythme de chacun, amènera à un épanouissement pas simplement superficiel et surtout à une liberté restaurée. L’Évangile apporte la vraie LIBERTÉ.

Harmonie avec les autres

Nous réjouir de nos diversités et ne pas rester au stade du discours stérile mais expérimenter concrètement un partage sincère et profond, dépasser le « moi » et en faire un « nous », une vraie famille. L’Evangile créé une FRATERNITÉ authentique.

Harmonie avec la société

Une présence active et créative au sein de notre société, sans aucune discrimination car tout le monde a le droit à des réponses concrètes face à ses besoins du moment. L’Evangile propose des réponses pertinentes pour tous, en tout ÉGALITÉ.

L’harmonie avec soi, avec les autres et avec la société passe, pour chacun, par une harmonie retrouvée avec Dieu en Jésus-Christ.