Notre Histoire

 

Découvrez comment le bateau de notre Eglise Harmonie se pare de la voile de la pertinence contemporaine et de l’ancre d’une histoire centenaire.

Un message qui n’a pas changé dans des formes qui ne font que changer !

Nous sommes Évangéliques

Les évangéliques sont en pleine expansion, dans le monde comme en France. Ces Eglises, dont les racines remontent à la Réforme, sont parfois perçues comme un nouveau mouvement religieux, sans doute en raison de l’augmentation récente et spectaculaire du nombre de leurs implantations locales. Plus de la moitié des 2068 Eglises évangéliques de France métropolitaine a été créée au cours des trente dernières années. Pourtant des Eglises de ce type existent depuis le XVIe siècle.

Notre label…

Une église locale qui promet le développement durable et sensibilise à l‘importance de la préservation de notre environnement …

 

 

Pourquoi Cormeilles ?

En réalité le projet est bien plus vaste… Après deux nouvelles Eglises créées à Asnières puis à Taverny avec France Mission (une union d’églises évangéliques), le pasteur Pierre Egger a cherché à garder cette dynamique à créer de nouvelles églises dans la région (qui demeure assez pauvre en églises protestantes et évangéliques pour le moment). L’idée est donc de créer plusieurs églises au sein du Parisis afin de pouvoir proposer une offre accessible à tous. Cormeilles a été choisie en premier lieu car elle se situe au carrefour d’une zone de plus de 50 000 habitants sans église protestante.